Séjour de Trierweiler

Publié le par Théo Fay

Nos correspondants sont arrivés de Trierweiler en bus. Ils nous ont donnés un drapeau allemand et un porte–clés qu'ils avaient faits eux-mêmes. Après ils sont rentrés avec nous en classe pour discuter. On a ensuite pique–niqué sur le terrain de jeux, puis on a fait un match de foot.

L'après-midi on est allé en bus au festival mondial des marionnettes à Charleville–Mézières. On a vu un spectacle avec un bonhomme fait avec une main qui s'appelle Fingerman et qui parcours quatre mondes : l'eau, l'air, le feu, la terre.

Après ce spectacle, on a été au musée de l'Ardenne, puis dans les rues de Charleville pour voir des spectacles de rues. On a même vu des marionnettes géantes ! Les allemands ont acheté des marionnettes à fils. Pour terminer, nous avons assisté à la fin d'un spectacle sur l'île du Mont-Olympe.

Nous sommes rentrés  en bus puis on a fait une petite fête à Jandun, avec des gâteaux que nos parents avaient préparés.

Le lendemain matin nous avons fait classe dans la salle polyvalente.

L'après-midi nous avons fabriqué des marionnettes et avec elle nous avons fait un sketch en allemands (et les allemands l'ont fait en français) puis nous avons fait un goûter et les allemands sont partis.

 

Théo

 

Publié dans projets de classe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article